Burkin'Action
club à vocation humanitaire membre de l'association humamines régit par la loi de 1901
Qui sommes-nous ?
Présentation du club
Le club Burkin’Action est né de la rencontre entre des élèves de l’Ecole des Mines de Nancy et d’un étudiant en philosophie à Strasbourg, originaire de Zaogo au Burkin-Faso, Pascal Kolesnore.
Ainsi, 6 élèves, motivés par l’humanitaire international, décident de monter un projet de développement dès septembre 2004. Dès lors, ce club fait partie de l’association HumaMines reconnue d’intérêt public par la loi 1901.
Depuis 11 ans, les différents micro-projets du Burkin’Action n’ont pas pour vocation de sortir, à eux seuls, le Burkina-Faso de la pauvreté mais de contribuer au développement de localités en travaillant sur des projets durables (formation d’habitants sur place, construction de locaux, …)
Ce club est ouvert à tous ceux désireux d’apporter leur soutien à de tels projets, de quelque manière que ce soit. Aujourd’hui, il rassemble 29 étudiants de 1ère année, soutenus par des étudiants de 2ème et 3ème année, venus de régions différentes, avec des valeurs, des coutumes et des caractères propres à chacun ; mais tous sont sensibles aux régions défavorisées et convaincus que nous pouvons apporter beaucoup avec les moyens dont nous disposons.
Structure de l'équipe 2016
Président : Rémi Semblat
Vice-président : Thomas Meyer
Trésorier : Thomas Jarrin
Secrétaires Généraux - Pôle Subvention : Margot Fourier, Marie Jecker
Pôle Logistique : Louis-Guilhem Robert
Pôle Communication - Soirées : Daphné Germain, Sahar Errahj
Pôle Concours : Amine Sahabi